mardi 26 octobre 2010

Hurghada, dimanche 24 octobre

Ah…. Premier matin où on pouvait dormir sans avoir un réveil. Ça fait tellement de bien. Mais on est habitué de se lever à 5h30, 6h depuis plus d’une semaine, alors on était quand même réveillé assez tôt. Si bien qu’on était sur la plage de la mer Rouge ce matin à 9h! Le soleil était déjà pas mal fort. La plage est bien aménagée, les chaises longues ne sont pas trop près les unes des autres et il y a de petits murets en rotin amovibles qu’on place à côté de nos chaises et qui font un peu d’ombre et assurent l’intimité d’un groupe à l’autre. Les chaises sont placées sous des parasols avec une petite table, c’est parfait.
On s’est baigné, l’eau est chaude mais très salée. Notre guide nous disait qu’elle est tellement salée que c’est préférable de ne pas garder des bijoux en argent, l’eau salée peut les endommager, les oxyder.
En après-midi, on est allé faire un tour au centre-ville d’Hurghada. Le coût du taxi, aller-retour, pour une demi-heure de trajet : 15$. On a découvert une boutique très intéressante où on a acheté plusieurs objets souvenirs. Contrairement à toutes les autres boutiques qu’on a vues jusqu’à maintenant, on n’avait pas du tout de pression de la part des vendeurs. Une belle grande boutique où on a pu se promener pendant plus d’une demi-heure sans se faire tanner. Mais contrairement aux autres vendeurs, celui-là n’était absolument pas négociable, pas même d’un dollar. Comme il nous l’a expliqué, ses prix sont inscrits sur les objets (contrairement aux autres boutiques…) et ce sont les prix qu’on paie. Ça nous convenait très bien, on est parti avec un gros sac… tous nos souvenirs sont achetés, youppi!
Ce soir, souper au buffet, mais on a appris par la suite qu’il y avait un BBQ dehors. Trop tard, on n’avait plus faim. On s’est quand même pris une crème glacée au chocolat… miam!
Bon, demain matin on va en semi sous-marin…à suivre!.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire