mardi 26 octobre 2010

Hurghada, samedi 23 octobre

Désolée s'il y a des fautes dans les textes, à l'heure où j'écris ces messages, je n'ai pas vraiment le goût de me relire. Je corrigerai de retour au Québec.
Tout de suite après le déjeuner ce matin, nous avons quitté le Nile Carnival après une semaine de bateau. Même si on était relativement bien sur ce bateau, les gens étaient bien contents de reprendre la route et de changer d’endroit. Mais d’un autre côté, tout le monde appréciait d’avoir demeuré au même endroit durant ces quelques jours, ça évite de défaire et refaire les valises et ça permet quand même de visiter des villes différentes. L’avantage des croisières!
Nous avons pris la route en autobus en direction d’Hurghada, une station balnéaire à l’est de l’Égypte. Nous n’avions que 280 kilomètres à parcourir, mais ça a quand même pris un bon cinq heures de route. Pour la première partie du travail, il y avait beaucoup de barrages policiers sur la route; ils ne nous arrêtent pas, mais l’autobus doit ralentir à tous les 5-10 kilomètres pour les check-point. A mi-chemin, on a fait un arrêt dans un restaurant : 10$ pour 2 Coke et une boîte de Pringles (oui oui, des vraies! Ça valait bien 6$...). La seconde partie du trajet était pas mal plus intéressante. On a traversé le désert et serpenté entre les montagnes, c’était très beau et dépaysant.
Nous sommes arrivés à l’hôtel Sonesta Pharaoh Beach Resort… ouf, à couper le souffle! Un immense resort qui contient à peu près 1000 chambres réparties dans trois bâtiments d’hôtels et de nombreux bungalows. Une méga piscine avec barboteuse qui fait le tour de la grande piscine. Pour arriver ici, c’est un grand boulevard où il y de nombreux hôtels de même catégorie, et plein de boutiques. Comme dit Georges, notre guide, entre deux boutiques, il y a cinq boutiques. Nous passerons les prochaines journées ici, soit ici à l’hôtel, à la plage ou à la piscine, mais il y a aussi des excursions facultatives qu’on peut faire. Mais jusqu’à maintenant, les excursions ne semblent pas très populaires, je crois que les gens préféreront relaxer un peu durant ces quelques jours. La première semaine a été exigeante, on a fait beaucoup de visites et avec la chaleur, la visite des temples était souvent épuisante.
Le buffet du dîner et du souper était très bon, la salle à manger est immense.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire