mardi 26 octobre 2010

encore à Hurghada, lundi, 25 octobre

A 8h30 ce matin, on était étendu sur le bord de la piscine, sous un soleil de plomb comme s’il était midi en juillet au Québec. Et soudain, vers 8h45, ouarch! Un bruit surprenant qui nous sort de notre somnolence… kècéça, ce bruit-là, ici?? On se serait cru au Québec, un samedi ou dimanche matin : quelqu’un était à côté de la piscine en train de passer la tondeuse. Va-t’en monsieur!!! On a levé la tête et on s’est dit que ce ne serait pas trop long, il n’y avait qu’un tout petit carré de pelouse. Mais ça lui a quand même pris une demi-heure, à faire une petite bande d’environ 4 pieds de large par 30 pieds de long. Il s'arrêtait à toutes les 30 secondes pour vider le sac de la tondeuse. Ahh… vive les vacances!
On n’a pas exagéré sur (sous) le soleil puisqu'on partait à 10h15 pour aller en semi sous-marin. Un beau bateau sur lequel on a embarqué au centre-ville d’Hurghada, une petite ballade d’une trentaine de minutes en mer. Soleil de plomb encore là, mais heureusement (ou malheureusement pour certains…), les vagues étaient grosses et l’eau éclaboussait le bateau… et les passagers. Mais l’eau de la Mer Rouge est tellement salée! Une fois rendus à destination, on descendait dans le sous-sol du bateau et les murs vitrés nous permettaient de voir dans le fond de l’eau, comme si on faisait du tuba. C’était vraiment beau de voir les coraux et les poissons de toutes les couleurs. J’aurais voulu voir un requin ou une raie, mais ce n’est pas arrivé. Dommage…
Cet après-midi, on a proposé au groupe d’aller faire une petite virée shopping au centre-ville d’Hurghada dans la petite boutique qu’on avait découverte hier. On a donc pris des taxis pour s’y rendre. À voir les sacs, je crois que les gens ont bien aimé la boutique. Pour une fois qu’on peut magasiner sans avoir de pression de la part du vendeur et sans avoir à négocier les prix.
Ce soir, on doit refaire les valises, on reprend le bus demain en direction du Caire. Une grosse journée, je crois qu’on a quelque chose comme 6 heures de route.

1 commentaire:

  1. bonjour a vous 2 !
    Wow vraiment intéressant votre voyage ! on pourrais croire qu'on y es avec vous tellement que c'est bien détaillé ! fait bon retour dimanche et on s'appel bientôt !
    bizou de nous 3 ! Chow XxX

    RépondreSupprimer